Laureat 2018 - Prix AINF : acteurs de la sécurité
Améliorer les conditions de travail
 

Devenir membre (en ligne)          I        Téléchargements           I        Nous contacter           I        Plan du site         I          Informations légales
Association INterprofessionnelle de France pour la prévention des risques et la promotion de la sécurité et de la santé au travail
Association AINF - 11 avenue Pierre et Marie Curie - Synergie Park - 59260 LEZENNES
tel : + 33 (0)3 20 16 92 05 -fax : + 33 (0)3 20 16 92 09 - accueil@association-ainf.com
 

Le Prix AINF des Acteurs de la Sécurité 2018
a été décerné le 29 mars 2018
à l'entreprise "NEU Air moving technologies"

au cours de la cérémonie des Trophées de l'industrie, organisée par le SINF,
pendant la 8ème édition de la semaine de l’industrie.

Winckelmans SA

 

Présentation de la société (Video)
avec la voix de Marc Zupietzki, directeur marketing, communication et customer service
"NEU Air moving technologies"
représentée par Xavier DEKIMPE, DAF de NEU S.A.
avec Didier DOISY, Directeur Projets et Réalisations de NEU AUTOMATION

 

NEU propose à ses clients une prise en charge globale de l’ensemble de leurs besoins industriels susceptibles d’être traités par des techniques de traitement de l’air.

NEU illustre le rapprochement des différentes sociétés du pôle Neu et développe des solutions sur mesure de : -

  • Ventilation et dépoussiérage industriel - DELTA NEU
  • Conception de ventilateurs industriels - NEU FEVI
  • Transport pneumatique de vrac, poudres et déchets - NEU PROCESS
  • Automatismes industriels, Gestion technique et énergétique de Bâtiment - NEU AUTOMATION
  • Formation aux techniques de l’air - Centre d’Essais et de Formations Aéraulique NEU

Effectif : 350 personnes Contact

Contact : Marc KUPIETZKI – Directeur Marketing et Communication
03 20 10 50 50 - Marc.KUPIETZKI@delta-neu.fr
Parc d’activités de la Houssoye
ZI Rue Ampère
59930 LA CHAPELLE D’ARMENTIERES

__________________________________

L’Association AINF a voulu, à travers ce prix remis à NEU Air moving technologies, mettre en valeur les démarches réalisées dans les domaines de la Santé Sécurité au Travail et la prévention des risques professionnels notamment par le Centre d’Essais et de Formation à l’Aéraulique NEU. C’est dans ce centre que sont testées toutes les applications mises au point par NEU Air Moving Technologies qui se consacre à la protection des hommes et de l’environnement.

Ce groupe rassemble sur le site chapellois plusieurs entreprises spécialisées dans l’utilisation de l’air au service de l’industrie, contribuant à faire de la région Lilloise un véritable centre de compétences reconnu dans ce domaine en France et en Europe.

On y trouve Delta NEU, qui propose aux industriels des solutions dédiées à l’assainissement de l’air des ambiances de travail par l’aspiration et la filtration des poussières, déchets, brouillards d’huiles, micro-organismes, ou même de particules radioactives…

Delta NEU sécurise ainsi la santé des ouvriers, sans compter l’attention extrême portée aux risques d’explosion, ce qui l’amène à respecter avec la plus grande rigueur l’application des directives ATEX chez ses clients.

La société NEU Process elle, à partir de son expertise en transport pneumatique du vrac, accompagne également les industriels tout au long de leurs lignes de production, de la réception à la préparation des matières premières. Il s’agit en effet d’éviter toute altération au cours de ce process : c’est la qualité et la sécurité du produit qui est ici en jeu.

Mais aucun de ces systèmes aérauliques ne pourraient exister sans l’utilisation de ventilateurs de toutes puissances, du plus simple au plus sophistiqué. Ceux-ci sont fournis au sein du pôle par NEU Févi.

Enfin, toutes ces applications atteignent leur pleine puissance lorsqu’elles sont automatisées. C’est NEU Automation qui développe l’automatisation de ces applications qu’ils vont ensuite être installer chez les clients. Dans ce contexte, tous les salariés de la société bénéficient de la certification de Management MASE.

Ainsi la sécurité du personnel et du matériel et la prévention des risques professionnels constituent l’ADN même de NEU. Le pôle aéraulique accompagne de très près les conditions d’hygiène, de sécurité et de bien-être de ses 600 salariés, et est fière de ses certifications : ISO 9001 et 14001, 18001, le tout dans un environnement géographique de très grande qualité…

Il y a peu de turn over chez NEU… les salariés sont fidèles à cette entreprise à la fois solide et novatrice, persuadés que la qualité de vie et la satisfaction personnelle au travail sont un des premiers leviers permettant d’atteindre l’excellence chez leurs clients.

 

Prix 2018 acteur de la sécurité cécerné à Trophèes des vainqueurs
De gauche à droite :
René SCHILD, Président d'AINF
Xavier DEKIMPE Directeur Administratif
et Financier de NEU S.A
Didier DOISY Directeur Projets
& Réalisations NEU AUTOMATION


Logo Association AINF

Prix AINF : Acteurs de la Sécurité
Lauréat 2018