21 octobre 2021, le dispositif ESPER a été lancé par le Dr Nicolas Prisse, président de la MILDECA.
Partenaire du dispositif, l'AINF souhaite ainsi insister sur l'importance des démarches de prévention des conduites addictives.
Ce dispositif « Les entreprises et les services publics s’engagent résolument » (ESPER) répond à la nécessité de briser les tabous et de mobiliser tous les acteurs du milieu professionnel pour la prévention des conduites addictives, qu’elles soient liées à des consommations ou à des comportements.
ESPER représente une véritable démarche d’engagement et de responsabilité pour toute organisation employant du personnel (entreprises, associations, ministères, collectivités, établissements publics…).
Porté par la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) et ses partenaires, le dispositif se structure autour d’une charte et prévoit l’animation et la valorisation du réseau des signataires ainsi que la mise à disposition de tous les outils pour mettre en place une démarche cohérente de prévention collective et individuelle.
Votre structure est déjà engagée dans une réflexion sur une démarche de prévention ou/et a mis en place des actions ponctuelles ? Alors n'attendez plus, devenez signataire de la charte ESPER !